Pour ce VieuMikro 2006, la romumobile fait escale chez Doug (adoru) pour récupérer les derniers passagers (Doug, David et votre serviteur). Départ imminent, Romu s'adonne à son sport favori : le Tetris grandeur nature.
Le Gypsy Tour paré à partir. Huit ordinopathes embarqués à destination de Toulouse-cong, il fallait bien un gros Boxer pour tout faire rentrer. Il est un peu plus de 3h du mat'.
Nous arrivons sur place samedi matin peu avant 11h. Les premiers sont déjà là : ceux qui habitent à proximité (Pierre "BubbleBobble", ici penché sur un Amiga), ou les parigots-tête-de-veau qui ont squatté chez l'habitant (Thierry "Blatte-man").
L'affiche, belle, sobre et efficace, comme toujours.
J'installe mon petit matos : à gauche un Commodore plus/4 équipé d'un 1541-III (lecteur de cartes SD émulant une unité de disquettes) ; à droite, un PowerBook G3/400 qui diffusera notamment les DVD compilations de démos Commodore "Meet The Family" et "We Are Family".
Adoru (Douglas) installe à côté son X1-Twin, machine hybride japonaise renfermant un X1 et une PC Engine. Les jeux et magazines japonais sont également au rendez-vous.
Le micro-stand de René, président de Silicium, avec l'édition 2007 du Guide des micro-ordinateurs anciens et un bras robot commandé par deux joysticks.
La salle se remplit doucement, et chacun commence à découvrir les merveilles apportées par les autres.